dimanche 20 juin 2010

Serment de Jumelage



SERMENT DE JUMELAGE

DÉLIBERATION

Après avoir délibéré, le Conseil municipal de Bruyères, Vosges, France :

- Se souvenant des combats acharnés livrés autour de Bruyères par les troupes hawaiiennes du 442ême Régiment d'infanterie Américain.

- Reconnaissant envers ces valeureux soldats des lourds sacrifices qu'ils consentirent pour chasser l'ennemi de la cité et la préserver d'une destruction totale.

- Considérant que beaucoup de militaires originaires d'Honolulu figuraient dans les rangs du 442éme Régiment d'infanterie et qu'un grand nombre d'entre eux souffrirent et moururent sur le sol de Bruyères."

- Désireux de renforcer les souvenirs perpétués par le Mémorial en forêt de Bruyères et devant lequel la population se recueille chaque année à l'anniversaire de la Libération.

- Certain d'honorer les disparus et d'être fidèle à leur message en resserrant les liens d'amitié qui unissent étroitement déjà nos deux pays."

DECIDE

- De confirmer officiellement son désir de voir se réaliser le Jumelage de la ville de Bruyères, département des Vosges, France, avec la ville d'Honolulu, État d'Hawaï, États-Unis d'Amérique.

- De mandater le Maire de Bruyères à l'effet de transmettre à M. le Maire d'Honolulu le salut amical de la population bruyèroise et l'expression de son souvenir impérissable, ainsi que sa reconnaissance pour l'héroïsme des jeunes hawaïens, combattants pour la liberté.

Le 15 octobre 1961
René Drahon
Maire de Bruyères

Tiré de l'ouvrage de M.Pierre MOULIN " Bruyères en Vosges, 2000ans d'histoire en parcourant ses rues, Le guide du Chemin de la Paix et de la Liberté".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire